Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Dimanche 24 juin, la kermesse de l’école
Par : ecole
Publié : 27 juin 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Dimanche 24 juin, la kermesse de l’école


 La kermesse de l’école, organisée par l’Association de Parents d’Elèves s’est tenue dimanche 24 juin.


Les parents bénévoles ont travaillé toute la matinée pour dresser les stands et installer le matériel. Dès midi les familles se sont retrouvées dans la cour pour un dejeuner saucisses frites.


A 14h le spectacle des enfants a commencé.


La classe de maternelle est montée sur scène en costume, jupettes, jambières et bracelets aux couleurs du Brésil, pour interpreter 2 danses sur des standards de Bossa. Le podium n’était arrivé que le jour-même, sans répétition in situ, difficile de trouver ses marques, mais les danseurs comme les parents étaient ravis.



Les CP CE1 ont présenté leur expression corporelle "Forêt d’Amazonie", et ont enchaîné avec une présentation de percussions corporelles et instrumentées, fruit du travail réalisé avec l’intervenant de l’école de Musique de Quimperlé.



Enfin, c’est un joyeux et talentueux mélange d’acrosport, de gymnastique, de chant et de danse, qu’a entonné la classe des "grands" 15 élèves vivaient là leur "dernière" kermesse de primaire, avant l’entrée au collège.


Les enfants ont pu ensuite aller passer de bons moments autour des stands de maquillage, pêche à la ligne, lancer de dés, satisfaire une petite faim avec les gateaux, crêpes, bonbons...


Une très belle édition sous un soleil radieux ! Merci à tous les parents de l’APEL pour l’énergie fournie, à tous ceux qui ont prêté main forte. Les bénéfices de la kermesse sont l’essentiel de la trésorerie qui permet à l’équipe enseignante d’élaborer tous les 2 ans un projet de voyage pour vos enfants !